


La table des “Ratatouilles”
Fort de son expérience, il sait choisir les viandes les plus délicates, les morceaux les plus tendres avant de les cuisiner, que ce soit un tournedos Rossini, un filet mignon de porc saté, une caille farcie, un veau au vin, un filet de biche grand veneur, une fricassée de lièvre, un jambon au bouillon légèrement fumé au girofle... mais il cuisine aussi très bien les poissons comme la papillotte de sole aux poireaux et sauce Champagne, les filets de cabillaud en quenelles et sauce de homard ou encore les poissons de Loire à la “braco"...
Jean-Jacques, lui, est issu d'une famille de Sancerre et du Val. Ses grands-mères lui ont transmis le goût de la cuisine, des sauces à la “vraie” crème et des desserts à la ganache gourmande et généreuse...
S'il est graphiste de métier et peintre de passion, c'est avec le goût artistique qui le caractérise qu'il compose d'élégantes assiettes colorées et qu'il associe goûts et saveurs, fruits, chocolats, pralins, caramels... comme autant de douceurs aux parfums de nostalgie.
Tout a commencé en 2004, quand au cours d'un repas, Jean-François a proposé une ratatouille à la façon du dessin animé “Ratatouille” : une spirale de légumes qui enroulait une boule de flan aux œufs salés. Les convives séduits par le plat, ont tout de suite surnommé les cuisiniers : les “Ratatouilles”. Ce nom est resté et ils en ont fait leur nom de traiteur à domicile.
Pendant votre séjour à La Patte d'Ours, vous pourrez déguster les plats de Jean-François et les desserts de Jean-Jacques.
Jean-François, Champenois d'origine, cultive très tôt son goût pour la cuisine. Après une formation de charcutier-traiteur et de longues années à exercer en tant que chef boucher, il succombe à son envie de se mettre aux fourneaux, pour le plus grand plaisir de ses clients.
Ils vous proposent un dîner empreint des richesses culinaires du Berry et de la Champagne, aux saveurs délicates qui s'entremêlent pour le plaisir de vos papilles.
Dans une région viticole telle que celle de la Patte d'Ours, la cave de vos hôtes est remplie de petits bijoux à déguster,... avec modération...



















































































































































































































































































